Créer un site internet

DEVELOPPEMENT A LA BASE : SIGNATURE D’ACCORDS D’ETABLISSEMENT ENTRE LE TOGO ET TROIS ONG A LOME

KODJO KESSOUGBO Par Le 09/03/2010 0

Publié le 8 mai 2009
Une cérémonie de signature d'accords d'établissement entre le Togo et trois ONG oeuvrant dans les domaines de la santé, l'éducation, l'environnement et de la lutte contre la pauvreté a eu lieu le mercredi 7 mai à Lomé.

Il s'agit des ONG Amis De Poubelle (ADP), Foyer Artisanal des Démunis pour le Développement (FADD), Partage et Action en Synergie pour le Développement (PASYD). Les documents d'accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, Kofi Esaw, les présidents des ONG ADP Kessougbo Kodjo et FADD, Zakpo Gilbert ainsi que par le directeur de PASYD, Akpa Komi Francis. Pour le ministre Esaw, cet acte du gouvernement togolais, témoigne de sa volonté de diversifier les interventions dans les domaines précités pour combattre la pauvreté et améliorer le cadre et les conditions de vie des populations. Il a souligné que grâce à ces accords, ces organisations bénéficieront des facilités pour la réussite de leurs missions, mais sont tenus de respecter certains engagements entre autres celui d'informer le gouvernement de leurs activités, par des rapports annuels.
Les représentants des ONG ont remercié le gouvernement et promis de s'investir pour l'atteinte de leurs objectifs. Amis De Poubelle dont le siège est en France participe au développement du Togo dans les secteurs de l'environnement, de l'hygiène, de l'assainissement, de la santé et de l'éducation.
Foyer Artisanal des démunis pour le Développement basé au Bénin a pour objectifs entre autres de contribuer au développement sanitaire, à l'éducation et à la formation professionnelle des jeunes démunis en vue de leur insertion dans la vie active, soutenir matériellement et financièrement le développement de l'artisanat et toute autre activité génératrice de revenus et appuyer les initiatives relatives à la protection de l'environnement.
Partage et Action en Synergie pour le Développement qui a également son siège en France, promeut le bien-être de la femme et de l'enfant, la gestion durable de l'environnement et l'autodéveloppement des populations par la création d'entreprises ou d'activités génératrices de revenus pour contribuer à résoudre le chômage des jeunes.
ATOP/MEK/AYH

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×