Créer un site internet

Yoto : le long de la route Ahepé-Zafi reboisé

KODJO KESSOUGBO Par Le 25/03/2023 0

Tabligbo,  8 juin 2022– Le long de la route Ahépé -Zafi (3km) dans la commune Yoto2 a été reboisé, le samedi 4 juin dans le cadre de la campagne nationale de reboisement. Au total, 450 plants de khaya Grandifolia, de Terminalia Superba, de Senna Siamea, d’Acajou, entre autres, ont été mis en terre.

Cette activité est à l’actif de l’association les Amis De Poubelle (ADP). Elle a bénéficié de l’appui de la direction préfectorale de l’Environnement et des ressources forestières de Yoto. L’opération a été exécutée par l’équipe féminine de football de Ahépé (AHE-FC) et la Renaissance FC de Zafi. Elle vise à protéger cette route contre l’érosion et la dégradation du sol puis participer de façon générale au couvert végétal dans la localité. Il s’agit de contribuer à l’atteinte des objectifs de la campagne nationale de reboisement qui est d’atteindre 25% du couvert végétal en 2025 et un milliard d’arbres à l’horizon 2030.

Le directeur exécutif de l’association les Amis De Poubelle, Kessogbo Kodjo a félicité les deux équipes pour leur mobilisation à la réussite de cette opération. Il a exhorté la population à œuvrer en vue d’une participation active à la politique de reboisement du gouvernement. Il a insisté sur l’entretien de ces plants mis en terre.

L’opération a été précédée de la remise par cette association, de 1000 plants de diverses essences aux cantons de Tchékpo, Ahépé et Zafi ; au commissariat d’Ahépé et à la gendarmerie et aux écoles primaire et secondaire de Yoto Kopé. Cette action se situe dans le cadre de l’une des missions assignées à cette association qui est de contribuer à la restauration du couvert végétal en constante dégradation dans le pays.

(Source ATOP/ SAK/AAA)

Ajouter un commentaire

Anti-spam