L’ONG « AMIS DE POUBELLE» ASSISTE DES REFUGIES IVOIRIENS INSTALLES AU TOGO

KODJO KESSOUGBO Par Le 24/06/2011 0

Lomé, 30 mai (ATOP)- L’ONG « Amis de poubelle » a offert le dimanche 29 mai des vivres et outils d’assainissement aux réfugies ivoiriens installés à Baguida, à une trentaine de kilomètres à l’est de Lomé.

 

                                        

Remise symbolique de don sous le regard reconnaissant des refugiés ivoiriens.

Ce don est constitué de 10 sacs de charbons de bois, 10 sacs de manioc moulus, un carton d’eau de javel, 10 houes, 5 râteaux, 10 brosses de nettoyage et de lavage de WC, 2 douzaines de gants en plastique et en cuirs, 20 bidons de 1.5 litres de savon liquide, 45 balaies à manche et des cache-nez.

Il permettra aux réfugiés de résoudre les problèmes de nutrition et de salubrité auxquels ils sont confrontés sur le site.

Pour le président de l’ONG « Amis de poubelle », Kodjo Kessouglo, ce don fait suite aux besoins prioritaires exprimés par les réfugiés lors d’un entretien le dimanche dernier entre le comité ivoirien de gestion du site et sa structure. « Il contribuera donc à l’amélioration de leurs conditions de vie sur le site », a-t-il ajouté. Pour le coordonnateur national de l'ONG "Amis de Poubelle", Martial ZOUNON, "ce geste doit être vu, non pas comme le soutien d'une ONG aux refugiés ivoiriens mais bien comme le soutien que tout le peuple togolais apporte au pays frère qu'est la Côte d'Ivoire dans un esprit de solidarité nationale"

Le coordonnateur national d’assistance aux réfugiés au ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Moïse Inandjo, qui a réceptionné ce don a remercié les donateurs pour leur sens d’humanisme à l’endroit des réfugiés.

Amis de poubelles est une ONG à but non lucratif qui intervient dans les domaines de la santé, de l’assainissement, de l’éducation et de la protection de l’environnement.

ATOP/AR/JK


Ajouter un commentaire

Anti-spam