Déjà à 6h, femmes et hommes de l’ONG « Amis de Poubelle » ont pris d’assaut la mairie centrale, la Direction des Services Techniques (DST), la Direction des Affaires Financières (DAF) et le service des recettes. Là, munis de brouettes, de houes, de râteaux, de balais, de paniers, de cache-nez, ils ont sarclé, arraché, balayé, nettoyé et dégagé herbes et ordures qui tapissent ces services de l’Etat.
Empreints d’esprit citoyen et conscients du lien entre assainissement, hygiène et cadre de vie, ces volontaires ont, par cet acte bénévole, rendu propres attrayants ces lieux donnant ainsi un éclat et une visibilité à ces espaces.
Pour le Coordonnateur de l’ONG « Amis de Poubelle », M. Martial Azéa Amédome ZOUNON, c’est une façon pour leur institution de souhaiter joyeux Noël ainsi qu’une bonne et heureuse année aux autorités togolaises particulièrement et partant, à tous. Car, a-t-il ajouté, il faut un corps sain dans un environnement sain.
De son côté, le président de l’ONG, M. Koudjo KESSOUGBO, a remercié le gouvernement togolais et la municipalité dont les actions ne cessent de se multiplier pour un environnement vivable et durable. Aussi, souhaiterai-il que ces autorités accompagnent et soutiennent leurs projets.